Quantcast
Channel: Bin Bin Loin » Kamloops
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Des cerisiers en fleurs

$
0
0

Nous quittons la vallée de l’Okanagan où nous avons passé une fin de semaine quasi idyllique. Notre première fête des mères a été célébrée avec un brunch somptueux, dans un vignoble de Kelowna. Rien de moins! Et pour ceux qui se demandent qu’est-ce qu’on faisait à visiter des vignobles avec un bébé, eh bien tenez-vous le pour dit, les jeunes familles sont nombreuses à les visiter. On avait des tables à langer dans les trois vignobles visités! Et puisque Mia Kim voulait nous laisser du temps entre adultes, elle a dormi la presque totalité des visites. Tour à tour, nous avons vu et goûté Mission Hill, Quail’s Gate et Summerhill.

Nous avons aussi pris le temps de flâner en bordure du Lac Okanagan. C’était plus satisfaisant que les quelques heures passées au bord de l’eau à Kamloops (qui se déclare capitale des tournois?). On ne vous a pas parlé de cette dernière destination tout simplement parce qu’on n’a pas trouvé grand chose à y faire. Elle nous sera quand même mémorable parce que c’est là que Mia Kim a découvert sa voix pour la première fois (lire ici que depuis, elle crie très aigüe pour se faire entendre et trouve ça très drôle).

En nous rendant dans la vallée de l’Okanagan, nous sommes arrêtés à Vernon, petite ville où Julie Anne a étudié il y a plus de quinze ans. Mis à part l’école secondaire, aucun lieu ne semblait raviver ses souvenirs. Petite déception.

Nous délaissons ce beau coin de pays et ses cerisiers en fleurs pour faire un bref arrêt à Revelstoke avant de nous diriger vers l’Alberta. Notre vrai défi de route nous attend entre Revelstoke et Jasper…avec une petite criarde qui ne dort jamais plus de deux heures en voiture :)

P.S. Joyeux anniversaire Mamie Zinette!


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images

Trending Articles





Latest Images